Pourquoi une telle société - comment cela fonctionne

Créer une société n'est pas une affaire anodine, surtout quand on est plus passionné par la mer que par la rédaction de statuts sociaux... C'est pourtant nécessaire pour pouvoir exercer en tant que skipper professionnel, reconnu par l'ENIM.

La réglementation maritime  - sauf cas très particulier - oblige à ce que la prestation de skipper soit différentiée de celle de loueur d'un bateau privé. Si vous louez un bateau "avec skipper", vous aurez ainsi obligatoirement un contrat direct avec le skipper, et un autre avec le loueur. C'est le rôle de l'ARMT de vous permettre d'avoir un contrat avec un skipper compétent.

Une histoire de passion

La SAS ARMT est la conclusion de 30 années de passion de la mer.

Comme presque tous les autres skippers, Philippe, fils de courtier maritime en Charente Maritime (Royan et La Rochelle) a débuté sur l’eau. C’est un peu caricatural, mais dès son plus jeune âge, il a appris à naviguer seul ou en équipage sur des dériveurs et des voiliers de toutes tailles.

En 1985, alors âgé de 17 ans, il effectue son premier stage de voile aux Glénans, dans les îles Scilly, sur Mousquetaire. Commence alors une formation plus orientée régate, avec deux tours de France à la Voile sur Selection 37, alors skippé par Jimmy Pahun (1990) et Eric Drouglazet (1991). Les entraînements préparatoires d’hiver se font sur Selection et Surprise, principalement à la Trinité.

En 1989, il débute une carrière dans la Marine Militaire, pendant 29 années, traversant toutes les mers du Globe, de Bergen aux îles Kerguelen, et de Tahiti à Saint-Pierre-et-Miquelon. Pendant cette activité professionnelle qui n’a jamais tari la passion, Philippe a pu prendre en main, régulièrement, de nombreuses manifestations nautiques.

En 2019, Philippe décide de lancer la société ARMT – Activités et Réalisations Maritimes et Touristiques – pour une deuxième carrière de passion. Une fois diplômé de la Marine Marchande cette fois-ci, Philippe déclare l’ARMT en novembre 2020 au greffe du tribunal de Toulon.Mention légales

SAS ARMT 
BEAUVOIR - FELIX
170 rue Thoulon
83000 TOULON
Port. : +33 6 20 31 20 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Exonéré de TVA
N° SIRET : (en cours)
Capital : 1 500 €