Le Blog du Sun Fast 3200 - EPSILON du CNMT

Mail le boat manager : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Mail vers skippers d'Epsilon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vendredi 13 novembre 2015 - Les 3 spis sont en cours de logoïsation

Enfin, les 3 spis (asymétrique, léger, lourd) sont partis chez North pour y placer le logo du CNMT.

 

Debriefing par Cédric du tour de Corse par Cédric Faron

Lundi 12 octobre soir Epsilon s'élance en direction de Bonifacio pour le départ du tour de Corse à la voile 2015.Ce convoyage sous grains à répétitions et 30 noeuds de vent établi permit à l'équipage de se mettre en condition pour cette course réputée difficile. Une tempête sur les côtes Corse (60nds de vent observé au cap Corse) retardait le départ mais guère l'envie des 6 équipiers d'Epsilon d'en découdre. Le vendredi matin après un changement de parcours réduit à 140Nq, Epsilon s'élance sous spi surfant à 14nds sous 30nds de vent et dans une forte houle résiduelle.Lors de la remontée de la côte Est, l'option de l'envoi du spi asymétrique avec tout le monde au rappel sous un bord de largue serré fut payante car Epsilon étonna par son excellente tenue à cette allure filant à plus de 12 nds. Allégé d'une drisse de spi arrachée, c'est la pétole qui permit, par une option tactique judicieuse vers la terre et d'incessants changements de voiles de prendre les devants de la flotte et de terminer devant tous les autres Sun Fast 3200.1er en temps réel, 2ème en temps compensé en IRC4 et 5ème au général, l'équipage très fier gardera un souvenir fort de cette belle régate où guerre des nerfs et pugnacité rappellent à tous les valeurs de la voile en équipage.

 

Dimanche 18 octobre 2015 - Le premier tour de Corse d'Epsilon avec Cédric

22ème édition d'une régate officielle du challenge méditerranée des SF3200, Cédric Faron a skippé Epsilon pour ce tour de Corse 2015. Parti lundi 12 octobre 2015 du CNMT à Toulon, la régate s'est finalement terminée le samedi 17 octobre. Un beau résultat en final, puisque Epsilon termine 5 ème en classement IRC, malgrè un rating non optimisé.

Dimanche 30 août 2015 - Premier succès avec Epsilon skippé par Jean Rameil

Dès la fin de la quadra MED, la SNPM a organisé la solitaire des Mouissèques. Une régate de haut niveau, puisque sur plus de 20 nautiques et presque 15 noeuds de vent, les skippers doivent ajuster seul leur voilier, avec envoi et affalage de spi. Epsilon était engagé avec le CF Jean Rameil, et cela a été un beau et premier succès car il finit finalement deuxième en temps réel, premier au scratch et premier de sa série (groupe 2) devant un superbe JPK 10.10. Son compte rendu est prometteur : "Bonne taille pour solitaire, donne envie d'avaler des miles surtout avec le confort entrevu à l'intérieur, je retiendrai surtout l'ergonomie qui donne envie de régler en permanence en particulier en solitaire, merci au Club de permettre aux membres un tel plaisir de régate ". Bravo Jean !

Les résultats sont sur le Le blog du Challenge Voile Aire Toulonnaise - CVAT.

Samedi 29 août 2015 - Bilan de La Quadra Med Duo avec Epsilon

 Engagé avec Epsilon sur la quadra-solo , nous avons vécu une semaine peu banale, avec du vent portant que l’on aille vers l’est ou vers l’ouest….. 7° épreuve du championnat IRC DUO méditerranée, 26 doubles  et 9 solitaires avaient répondu présent pour cette épreuve.
Après deux parcours bananes dans la rade de Marseille, nous sommes allés à Martigues avec 25/30 nds de vent d’est. Une belle manche de brise.  Le lendemain, la grande étape de nuit, 100 miles en faisant le tour de Porquerolles et retour sur la Seynes sur mer. Un vent d’ouest force 6/7 pour une descente rapide jusqu’a Porquerolles. Epsilon est à l’aise dans ces conditions et enchaine les surfs à plus de 14 nds. Notre meilleur manche puisque nous finissons 6°.
Deux parcours bananes dans la rade de Toulon, puis retour sur Marseille avec un vent d’ouest de 10 à 15 nds. Une jolie manche avec des empannages technique dans les iles avant Marseille.  Et pour finir un joli parcours autour du Frioul dans un vent de 8/10 nds.

13° au général, juste derrière Jean Paul Mouren qui à participé à 28 solitaires du figaro, nous finissons enchanté de cette semaine de voile, sur un bateau performant et très bien préparé. Il est à noter que les premières places sont le fait de bateaux très rapide (JPK, SUN FAST 3200 et 3600, A31 et A35), les autres ayant bien du mal à suivre le rythme surtout dans la brise. L’évolution des courses en duo s’orientant vers des bateaux exclusifs et un haut niveau des équipages.
Un grand merci au CNMT sans qui cette semaine n’aurait jamais été possible.
Bruno Sallaz
Philippe bonavita

Mercredi 27 août 2015 - La Quadra Med Duo en escale / régate à la Seyne avec Epsilon

Deux manches ont été courues en grande de Toulon par les concurrents de la QUADRA MED 2015 organisée par la Société Nautique de Marseille. L'occasion rêvée pour faire quelques photos... d'Epsilon skippé par Bruno SALLAZ, qui défends une belle place dans une régate semi-professionnelle !

Lundi 24 août 2015 - Première régate pour Epsilon

C'est dans une première bataille difficile que Bruno SALLAZ a engagé Epsilon, le SF3200 du CNMT. Une première expérience indispensable pour ce nouveau voilier. Tous les résultats sont sur le site de la nautique.

Vendredi 31 juillet 2015 - Arrivée d'Epsilon au CNMT

C'est fait ! Le nouveau voilier est arrivé ce matin au CNMT. La prise en charge à quai puis en mer est faite avec les conseils attentifs du vendeur / régatier, Denis Infante, de la société Eurovoiles. Cédric, Christian, Eric, et Bruno vont bientôt tout connaitre de l'électronique de pointe qui y est embarqué.

Mercredi 29 juillet 2015 - Livraison des tee-shirts EPSILON

Les nouveaux polos régates sur Epsilon sont arrivés; séance d'essayage en image...

Vendredi 24 juillet 2015 - Réception au sec du voilier EPSILON

Ce vendredi 24 juillet2015, Guy et Philippe sont à Hyères pour réceptionner les oeuvres vives du voilier EPSILON, le nouveau Sun Fast 3200 acquis par le Club en mars 2015 et très prochainement livré. Le voilier a ensuite été mis à l'eau.

Une très belle carène, préparée avec du VC17. A noter le magnifique logo du CNMT placé sur chaque partie arrière de la coque. La préparation est menée avec toute l'attention du président du chantier, Denis Infante, fin régatier. Le voilier sera convoyé jeudi 30 juillet 2015 de Hyères à Toulon, puis pris en main par de potentiels skippers du club, le vendredi 31 juillet 2015; le transfert de propriété est prévu à/c du 01 août 2015, en avance de 4 jours par rapport à la date contractuelle, et après mois de 5 mois. Un beau succès ! La première régate sera la QUADRA Méditerranée, du 20 au 28 août, skippé par Bruno SALLAZ, membre du club et ancien propriétaire d'un SF3200.

 

Une très belle carène, préparée avec du VC17. A noter le magnifique logo du CNMT placé sur chaque partie arrière de la coque. La préparation est menée avec toute l'attention du président du chantier, Denis Infante, fin régatier. Le voilier sera convoyé jeudi 30 juillet 2015 de Hyères à Toulon, puis pris en main par de potentiels skippers du club, le vendredi 31 juillet 2015; le transfert de propriété est prévu à/c du 01 août 2015, en avance de 4 jours par rapport à la date contractuelle, et après mois de 5 mois. Un beau succès ! La première régate sera la QUADRA Méditerranée, du 20 au 28 août, skippé par Bruno SALLAZ, membre du club et ancien propriétaire d'un SF3200.

 


Vendredi 20 juin 2015 - La commande des polos

Grâce aux premiers sponsors de l'ARMT, DALKIA et MEDIACO, les premiers polos sont en commande; la couleur choisie est un bleu ATOLL très lumineux.