Le Blog des régatiers en J80 du CNMT

Mail le publicateur de l'article : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4 au 10 juillet 2015 - Deux équipages de J80 au Mondial J80 2015 de Kiel

Deux équipages du CNMT ont participé au Mondial J80 organisé à Kiel (Allemagne) du 4 au 10 juillet 2015, rassemblant 52 participants.

Les voiliers ATRIA (FRA 1337) skippé par Christian Freze et HARIS (FRA 1501) skippé par Erik Lehmann ainsi que leurs équipages, ont quitté Toulon le vendredi 3 juillet au matin en camion avec les bateaux sur remorque pour un périple d'environ 1600 Km en direction de la mer Baltique.

Le samedi 3 juillet en fin d'après-midi, après une halte à Metz pour que les chauffeurs puissent se reposer, les équipages sont arrivés à Kiel ou débuta le début des inscriptions, contrôle de jauge des voiles et bateaux, mâtage et mise à l'eau le dimanche matin.

Du lundi au vendredi 10 manches ont été courues, dont 8 dans du vent fort à très fort (conditions "Hivernales" pour chez nous) et 2 manches dans du vent léger.

La participation fut marquée :

  • Par des problèmes de Génois le 1er jour sur Haris, ne lui permettant pas de courir les 3 premières manches plombant du même coup les espoirs de performance de son équipage (39ème au général).
  • Ainsi qu'une très belle prestation pour ATRIA  terminant 18ème prouvant une fois de plus que le niveaux de notre flotte de J80 est de bon niveau.

La participation à ce championnat du monde a permis à ces deux équipages de se mesurer aux meilleurs mondiaux et ainsi d’améliorer leur niveau, tant au niveau des performances pure des bateaux que de la conduite des bateaux grâce à une navigation dans une flotte importante et homogène. Les équipages souhaitent remercier la commission voile ainsi que le staff du club pour leur disponibilité.